Opération nationale « Agir pour les ainés »
Masquer

Opération nationale « Agir pour les aînés de nos communes »

Placez votre commune
au cœur d’un dispositif de réconfort
et d’assistance auprès des seniors

1.Assurez-vous que votre population de + de 75 ans va bien

Durant cette période de confinement, Bluelinea acteur de la Silver économie et expert de la téléassistance vous propose une initiative conjointe.

Il s’agit de mettre en place, à l’échelle de votre commune, une chaîne humaine d’appels téléphoniques pour montrer à vos concitoyens âgés que vous veillez sur eux.

Notre plateforme S.A.R.A. (Service d’Accompagnement, de Réconfort et d’Assistance) est spécialisée dans le lien avec les seniors. Nous les contactons pour prendre des nouvelles, les réconforter et faire si besoin la passerelle avec les familles ou avec les services municipaux (Police ou Mairie).

2.Identifiez vos administrés seniors en situation possible d’isolement

Vous nous transmettez le fichier de vos habitants de plus de 75 ans ; nous activons rapidement le plan « Agir pour les aînés de nos communes ».

Pour chaque contact établi, nous qualifions l’appel : soit l’administré va bien et n’est pas isolé ; soit il est isolé ou très isolé. En l’absence de réponse après 3 tentatives d’appel sur 2 jours, nous demandons une intervention de la Police Municipale pour une évaluation sur place, auprès du voisinage.

Vous recevez un état des lieux complet : grâce à un rapport quotidien ou hebdomadaire avec listing personnalisé des personnes isolées, vous avez la capacité de mettre en place un protocole d’accompagnement des personnes les plus fragiles de votre commune.

3.Une prise en charge solidaire

Nous ne facturons pas de coûts d’intégration des fichiers, ni d’infrastructure informatique ou de téléphonie. Seul le coût humain de nos chargés d’écoute et d’assistance, qui sont dédiés à 100% à l’opération, est facturé.

Chaque appel dure le temps que souhaite l’administré. Nous sommes dans une démarche d’écoute et de réconfort. Ce n’est pas une enquête.

Vous êtes intéressés pour activer le plan
« Agir pour les aînés de nos communes » dans votre commune ?

Dites-nous en plus. Nous vous rappelons sous 24H pour adapter notre offre à votre situation :

Pour vous contacter :

Découvrez Bluelinea

Prendre soin de vos parents, qu'ils soient âgés ou en situation de handicap, à domicile comme en établissement.

Plus de 28.000 particuliers abonnés à ses services connectés, 800 établissements médico-sociaux équipés des ses solutions, Bluelinea propose une offre différenciante et unique sur son marché, reposant sur un triple enjeu : protéger les personnes fragiles et dépendantes, assister les soignants et accompagner les aidants.
Depuis sa création, l'entreprise innove en proposant des solutions répondant à chaque situation de la vie des personnes fragiles, du parcours de la personne agée.
Par sa plateforme humaine 24h/24, son expertise technologique et face à l'enjeu sociétal du soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes, Bluelinea est ainsi devenue l'une des entreprises de référence de la filière Silver Economie.

En savoir plus