Domotique KNX - Etablissements

La domotique KNX en 5 points

Le standard KNX

Le standard KNX propose un standard de compatibilité et d'interopérabilité unique dans les secteurs de la domotique et de la gestion technique du bâtiment. Ce système prend ainsi en charge toutes les fonctionnalités électriques de votre maison pour les faire interagir en fonction de vos besoins et de vos envies. Plus confortable, plus sûr et plus communicant, votre habitat devient aussi plus écologique... pour un bien-être durable.

Ouvert & Interopérable

- Flexibilité : KNX est un système permettant l’adaptation des bâtiments en fonction de leur nouvelle affectation, sans pour autant démolir les murs ni installer de nouveaux circuits.

- Confort : KNX réunit sur un même système tous les paramètres impactant les conditions de confort (éclairage, chauffage, climatisation, ventilation, gestion des stores).

- Sécurité : le système KNX permet de réagir vite et intelligemment face aux situations d’urgence.

- Économie : Le système KNX permet de réguler de façon optimale le chauffage, la climatisation, l’éclairage et l’ensemble des utilités électriques, contribuant ainsi à la suppression des dépenses inutiles.

Comment ça marche ?

Schéma architecture KNX pour la domotique handicap

Le pilotage d'un système KNX peut se réaliser de multiples façons.

Commandes Infrarouges

Offre GAMMA

Cellule-deko IR multidirectionnelle S450, compatible avec les téléthèses TELO, CONTROL OMNI, KEO, RC28, MAGIC DRIVE TOUCH, etc
Emetteur mural IR 1 ou 2 touches sur pile, facilement déplaçable et télécommande IR 32 codes.

Offre KALLYSTA

Bouton mural avec cellule IR directionnelle KALLYSTA, compatible les téléthèses TELO, CONTROL OMNI, KEO, RC28, BJ CONTROL PRO, HOUSEMATE LITE, MAGIC DRIVE TOUCH, BJ CONTROL +, etc

Commandes par radios

- Télécommande radio 2 touches, 4 ou 6 touches.

- Sorties de commande radio.

- Coupleur média permettant de mixer l’infrarouge et la radio en cas d’impossibilité de passage de câble.

Connexion en IP

Grâce au BlueHub, vous pouvez interfacer un système KNX en IP et en augmenter l'interactivité et la sécurité :

- Votre installation est pilotable depuis partout à partir de votre Smartphone, soit en intéragissant à l'écran, soit en utilisant le système de reconnaissance vocale de votre Smartphone.

- Il devient possible d'en superviser le fonctionnement, de de faire des diagnostics et la maintenance à distance.


Pour en savoir plus sur la solution

Les produits liés à la solution (3)

  • Le BlueHub est une box domotique conçue par Bluelinea, elle permet à l’utilisateur de contrôler son environnement via une unique interface reliée à tous les équipements domotisés du domicile.Plusieurs protocoles de communication sont intégrés dans le BlueHub. Elle peut ainsi communiquer en système KNX, radio Z-Wave, Bluetooth et WiFi.

  • La cellule est un récepteur infrarouge qui reçoit et traduit les signaux infrarouges pour actionner les fonctions domotiques. La cellule peut recevoir des signaux de télécommande ou d'interrupteur infrarouge. La tête de la cellule capte les infrarouges à 360°, de plus la fréquence de transmission de la cellule est de 455 Khz (haute performance). Design...

  • La prise gigogne infrarouge télécommandée permet de contrôler tout appareil branché dessus, de couper le courant ou encore d’alimenter les appareils sans débrancher la prise. Le récepteur infrarouge déporté peut s’adapter aux fréquences de toutes télécommandes infrarouges et ainsi être piloté via une téléthèse ou autre télécommande IR. Le récepteur...

Résultats 1 - 3 sur 3.

Découvrez-nous !

Retrouvez toute l'actualité de Bluelinea

Espace actualités

Suivez-nous !

Suivez Bluelinea sur Facebook !

Suivez Bluelinea sur Twitter !

Retrouvez les vidéos de Bluelinea sur notre chaîne YouTube !

Retrouvez l'actualité professionnelle de Bluelinea sur Linkedin !

Contactez-nous !

Appelez nous au 0800 94 11 10, service et appel gratuits - numéro vert

Appelez nous au 0800 94 11 10, service et appel gratuits - numéro vert