Santé (4) - Etablissements

Les solutions Bluelinea pour les établissements de santé

Bluelinea propose des solutions innovantes et éprouvées pour améliorer la sécurité des patients/résidents au sein des établissements de santé et assister le travail des soignants: appel infirmière (LoRa, radio, filaire), gestion des sorties inopinées de patients/ résidents désorientés, sécurisation des nouveau-nés en maternité, systèmes de notification sur équipements mobiles, etc.

Découvrez toutes nos solutions pour apporter sécurité, confort et sérénité au sein de vos établissements de santé.

  • Appel infirmière radio Serenity

    Appel infirmière radio Serenity



    Appuyez-vous sur un système d’appel infirmière radio sécurisé interactif avec garantie de transmission qui puisse certifier l’aboutissement des appels. Ce dispositif a été spécialement conçu pour les résidences autonomies, les EHPAD, les résidences services et les hôpitaux afin de maintenir en toute circonstance le lien entre les patients et le personnel soignant.

    L'appel infirmière Serenity en 5 points :

    1 - Sécurité

    Le système Serenity s’appuie sur la technologie Activ’link développée par le Groupe Bluelinea pour sécuriser les transmissions radio, garantie de sécurité des patients.

    2 -Facilité d’utilisation

    Le patient nécessitant des soins peut facilement appeler le personnel soignant d’une simple pression sur sa poire d'appel (ou manipulateur). Il peut également allumer sa liseuse, baisser ses stores ou encore éteindre sa télévision.

    3 - Modularité

    Cette offre d'appel-infirmière dispose de 3 niveaux d’appel pour proposer une alerte adaptée à chaque situation - appel normal, appel d’urgence, appel d'assistance.

    4 -Acquittement-Présence

    Le soignant indique son arrivée au chevet du patient et peut, en cas de nécessité, lancer un appel d’assistance. Cette fonctionnalité d'acquittement permet une véritable sécurité d’exploitation.

    5 -Ergonomie et traçabilité

    Cette solution s'appuie sur une interface intuitive adaptée à tous les supports (PC, smartphone) offrant une traçabilité de tous les événements et des statistiques d’exploitation.

    Comment ça marche ?

    L'appel-infirmière Serenity : sécurité des patients, facilité d’utilisation pour le personnel, outil d’analyse pour la Direction.


    Pour en savoir plus sur la solution

     
  • Appel infirmière IP

    Appel infirmière IP iCall



    Ce système d'appel-infirmière est basé sur le standard IP. Sa conception permet de s’adapter à de nombreuses situations sans aucune limitation. Toutes les options de connexion pouvant être utilisées dans une chambre sont compatibles avec la solution Bluelinea : l'intelligence est répartie dans les unités IP (au niveau de la pièce si on le désire). La gestion de l’infrastructure est facile et accessible via une interface de gestion web.

    L'appel-infirmière iCall en 5 points

    1 - Flexibilité

    L’architecture du système permet de mettre en œuvre iCall dans une construction neuve ou une rénovation, en optimisant l’utilisation du câblage existant.

    2 - Facilité d’utilisation

    Le patient nécessitant des soins peut appeler le personnel soignant d’une simple pression sur sa poire d'appel (ou manipulateur). Il peut également allumer sa liseuse, baisser ses stores ou encore éteindre sa télévision.

    3 - Interactivité

    Le système d'appel-infirmière iCall fonctionne avec le module IP-Touch avec écran tactile. Tous les appels en cours peuvent être consultés par les soignants. Le patient/résident peut consulter plus d'informations ou même passer des appels téléphoniques.

    4 - Modularité – interopérabilité

    Tous les types d'unités d'appels peuvent être combinés en un seul système : filaire ou sans fil, piloté ou autonome.

    5 -Ergonomie et traçabilité

    Cette solution s'appuie sur une interface intuitive adaptée à tous les supports (PC, smartphone) offrant une traçabilité de tous les événements et des statistiques d’exploitation.

    Comment ça marche ?

    L'appel-infirmière iCall: sécurité des patients, facilité d’utilisation pour le personnel, outil d’analyse pour la Direction.


    Pour en savoir plus sur la solution

     
  • Contrôle de fugue BlueTag Senior Serenity

    Contrôle de fugue BlueTag Senior Serenity

    BlueTag Senior® est un système de détection de franchissement d'issues par les personnes désorientées déambulantes (errance, fugues) équipées d'un bracelet de surveillance. Ce dispositif innovant est principalement destiné aux maisons de retraites et établissements spécialisés pour assurer la protection de leurs patients tout en sécurisant leur personnel soignant.

    Léger, étanche, BlueTag Senior® est une solution simple et efficace, permettant une intervention rapide des soignants et une réelle traçabilité des événements. Le système peut fonctionner de manière autonome, centralisé via le logiciel BlueTag Senior, ou intégré dans une architecture d’appel infirmière radio Serenity.

    BlueTag Senior en 5 points

    1 - Sécurité

    Système déclenchant une alarme de fugue sur la détection d’un bracelet dans une zone "non autorisée". Paramétrage possible des conditions de détection pour s'adapter aux spécificités techniques.

    2 - Fonction d’accompagnement

    Solution permettant la sortie des personnes surveillées sans génération d’alarme lorsqu’elles sont accompagnées de personnes habilitées (personnel soignant, aidants).

    3 - Sécurité renforcée

    Commande de verrouillage assurant le blocage de l’accès surveillé lorsque qu’un bracelet est détecté à proximité. Autres fonctionnalités : alarme en cas d’intrusion ou en cas de panique, via un bouton «coup de poing».

    4 - Evolutivité

    Possibilité de fonctionnement autonome, centralisé avec le logiciel BlueTag Sénior ou par intégration dans une architecture Serenity.

    5 - Ergonomie et traçabilité

    Solution s'appuyant sur un bracelet au design épuré pour une meilleure acceptation par la personne et doté une attache sécurisée pour assurer à tout instant sa sécurité.

    Comment ça marche ?


    Une offre pensée pour protéger les personnes désorientées (errances, fugues) et rassurer le personnel d'accompagnement.


    Pour en savoir plus sur la solution

     
  • Radiomessagerie

    Radiomessagerie

    BluePage® est un nouveau système de radiomessagerie sur site utilisant la norme POCSAG pour les transmissions radio. Il est essentiel de pouvoir transmettre l’information liée à un besoin, un danger, une urgence à une ou plusieurs personnes simultanément pour permettre une intervention rapide. Pour faire face aux problèmes récurrents de réseaux, la radiomessagerie est la solution la plus fiable.

    BluePage, serveur de notifications, en 5 points :

    1 - Ouverture - interopérabilité 

    BluePage® s’interface avec de nombreux systèmes, en utilisant la technologie la plus adaptée (contacts sec, liaison série, Ethernet, WiFi).

    2 - Evolutivité - respect des normes 

    Les protocoles les plus utilisés, tels ESPA 4.4.4 ou SIP, sont supportés nativement.

    3 - Modularité 

    Chaque module gère une tâche (commande d’émetteur de radiomessagerie, activation de sorties, appel par téléphonie SIP, envoi de mail,...) et peux être sollicité par l’ensemble des autres modules. 

    4 - Facilité de déploiement 

    Les modules logiciels peuvent être regroupés sur un seul équipement mais peuvent également être installés séparément en mode service sur des ordinateurs PC sous Windows via un réseau IP.

    5 - Simplicité d’utilisation

    L’interface de configuration, entièrement en français, est accessible depuis un navigateur internet. Une gestion horaire intégrée, permet l’orientation automatique des messages en fonction de l’heure et du jour de la semaine.

    Comment ça marche ?

    Une offre pensée pour transmettre l'information immédiatement où elle doit être transmise


    Pour en savoir plus sur la solution

  • Bracelet d'autonomie BlueGard

    Bracelet d'autonomie BlueGard

    Le bracelet d’autonomie BlueGard permet à une personne souffrant de troubles cognitifs de type Alzheimer résidant en institution (résidence autonomie, Ehpad, Hôpital, accueil de jour, …) de conserver son autonomie autour de l’établissement tout en pouvant être rapidement retrouvée (géolocalisée) en cas d'errance ou de fugues. Montre étanche, dotée d'un GPS et d'un bracelet sécurisé, cette solution apporte sécurité et répit à tout instant, aussi bien à la famille qu’au personnel soignant.

    Le bracelet d'autonomie BlueGard en 5 points

    1 - Liberté

    Le porteur du bracelet GPS BlueGard peut circuler librement autour de son lieu de vie (établissement).

    2 - Sécurité

    S’il vient à s’éloigner de sa zone de vie habituelle (définie avec les aidants), une alerte est transmise à notre plateforme d'écoute.

    3 - Interactivité

    Notre équipe, disponible 24h/24, 7j/7, le localise et contacte les aidants désignés, pour les informer de la situation.

    4 - Efficacité

    L'équipe accompagne les aidants par téléphone jusqu’à ce que la personne soit retrouvée, grâce au suivi en temps réel de ses déplacements.

    5 - Sérénité

    Enfin retrouvée, la personne portant le bracelet peut être raccompagné jusqu’à son lieu de vie (établissement).

    Comment ça marche ?


    Pour en savoir plus sur la solution

  • Protection Bébé

    Protection Bébé

    BlueTag ® est un système de sécurisation des nouveau-nés qui les protège des risques d’enlèvement ou d’échange en maternité (hôpitaux, cliniques, etc). Il consiste en un petit boîtier fixé autour de la cheville du bébé, qui émet chaque seconde un signal capté par des récepteurs placés dans la zone à surveiller.

    BlueTag en 5 points :


    1 - Simplicité 

    Ce système de sécurisation s'appuie sur une interface de gestion particulièrement intuitive et rapide, pour faciliter son intégration dans le quotidien du personnel soignant.

    2 - Ergonomie

    BlueTag est un bracelet extrêmement léger (17g), étanche et simple à ajuster, hypoallergénique, résistant et nécessitant peu d’entretien.

    3 - Sécurité

    • - Alarme en cas de retrait du bracelet de la cheville.
    • - Alarme déclenchée auprès du personnel soignant et/ou du PC Sécurité.
    • - Identification immédiate du nouveau-né en danger en cas d’anomalie.
    • - Protection des sorties avec identification.
    • - Appariement mère-enfant.

    4 - Traçabilité

    Cette solution offre une traçabilité de tous les événements : historique de toutes les alarmes et de toutes les interventions effectuées sur le poste de contrôle. 

    5 - Communication

    BlueTag dispose de fonctionnalités permettant de faire des reports d’alarmes spécifiques (buzzer, flash lumineux, pagers, DECT) pour assurer efficacité et réactivité

    Comment ça marche ?

    Une offre pensée pour la sécurité des nouveaux-nés et la tranquilité des parents et du personnel soignant.


    Pour en savoir plus sur la solution