Industrie et tertiaire (2) - Etablissements

Les solutions pour l'industrie

 

Bluelinea propose des systèmes de communication fiables et performants destinés à améliorer la sécurité du personnel et à faciliter leur travail dans tout type d’environnement, même les plus isolés ou dangereux : protection des travailleurs isolés, systèmes de notification, systèmes de couplage, etc.

   

Découvrez toutes nos solutions pour améliorer la sécurité au sein de vos établissements industriels et tertiaires.

   

  • DATI - PTI

    Dispositif d'Assistance au Travailleur Isolé / Protection du travailleur Isolé

    Nos Dispositifs d'Alarme pour Travailleurs Isolés (DATI) sont des systèmes d’alarme radio interactif, sécurisés par la garantie de transmission radio par un dialogue entre le portatif et sa base. Cette offre apporte aux personnes travaillant seules ou dans des environnements dangereux la possibilité d’envoyer une alarme volontaire en cas de situation anormale. Une alarme d’inconscience (perte de verticalité, immobilité) et un puissant signal sonore complètent ce dispositif pour assurer la meilleure protection de vos équipes.

    Le DATI-PTI VIGICALL en 5 points

    1 - Sécurité

    Le système Vigicall® s’appuie sur la technologie Activ’link® développée par le Groupe Bluelinea pour sécuriser les transmissions radio

    2 - Facilité d’utilisation

    - Large écran, pour afficher les messages des systèmes de radiomessagerie ou de systèmes tiers.
    - 2 touches d’alarmes et une touche de fonction pour faciliter la prise en main de l’appareil.
    - Retour par message texte (acquittement, refus) lors de la réception d’un message spécifique.

    3 - Des niveaux d’alarme adaptés à chaque situation

    Les solutions DATI-PTI Vigicall® proposent 4 types d'alarme : volontaire, arrachement, perte de verticalité, immobilité.

    4 - Localisation

    En cas d’alarme, émission d’un puissant signal sonore pour permettre la localisation de la personne.
    Zonage par exploitation d’antennes IP et, de façon optionnelle, avec des balises de localisation infrarouges.

    5 - Sécurité

    Informations en cas de sorte de zone non couverte par les équipements radio de l’installation de base.

     

     

     

    Une offre pensée pour la sécurité de votre personnel soignant ou de vos équipes techniques.


    Pour en savoir plus sur la solution

  • Couplages

    Parce que la récupération d’informations en provenance de toutes sortes d’équipements est une fonction incontournable et que le renvoi de ces informations sur tout dispositif mobile ou non est devenu une nécessité d’exploitation, Bluelinea innove en intégrant ses interfaces de couplage et de communication par liaison de données directement sur ses plateformes Bluehub et en respectant les protocoles et normes du marché. Les coûts d’installation en sont réduits et la maintenance en est simplifiée.

    Nos offres de couplage en 5 points :

    1 - Interopérabilité : par l’exploitation du protocole ESPA 4.4.4 ou en réception de trame de caractères ASCII. Dans ce dernier mode, la puissance de l’analyse des trames permet d’élaborer les messages à transmettre à partir des informations récupérées dans des liaisons d’échanges évènementiels (typiquement, sortie imprimante au fil de l’eau).

    2 - Communication : passerelle entre une ou plusieurs applications informatiques et un système de téléphonie par IP utilisant le protocole SIP qui permet l’envoi de messages textes ou audio vers des téléphones (fonction messagerie) et la réception de codes de commandes permettant de piloter des automatismes (fonction télécommande).

    3 - Ouverture : les informations des équipements distants peuvent être récupérées en utilisant des liaisons séries RS232/485 ou des liaisons IP.

    4 - Ergonomie : une table de conversion permet, si nécessaire, de modifier le texte à transmettre pour en améliorer la lisibilité. 

    5 - Interopérabilité : tous systèmes SSI, GTC, GTB, IPBX ...

    Comment ça marche ?


    Pour en savoir plus sur la solution