Contacteurs et supports - Etablissements

Bluelinea propose une large sélection d'outils techniques pour appréhender le contrôle d'environnement de son lieu de vie avec simplicité et efficacité. Les contacteurs et supports permettent ainsi à l’usager de communiquer et de piloter ces différents outils connectés.

Pourquoi choisir des contacteurs et supports de Bluelinea ?

 

1 – Produit sur-mesure

Notre équipe propose des solutions personnalisées en fonction du handicap et des capacités physiques, pour permettre à chacun d’avoir une solution sur-mesure.

2 – Large gamme de produits

Les solutions proposées présentent différentes caractéristiques afin de donner du choix aux usagers, ainsi il y a des contacteurs avec différentes formes, tailles, types de pression mais aussi, de multiples couleurs disponibles. Pour les supports la gamme est composée de rigides, flexibles, de petite et grande taille.

3 – Accompagnement

Nos experts de la domotique handicap accompagnent les usagers dans le choix des produits, pour trouver la solution la plus adapté.

4 – Utilisation intuitif

Au final, le produit constitué grâce au support et au contacteur permet à l’usager de pouvoir l’utiliser facilement et agréablement sans faire d’effort.

Comment ça marche ?

Contactez notre équipe pour en savoir plus

Contacteurs et supports  Il y a 15 produits.

  • Ce contacteur bénéficie d'une grosse surface d’activation (4,5 pouces) ne nécessitant que 150g de pression pour fonctionner. Destiné aux personnes ayant un handicap moteur, ou une atteinte modérée à sévère des membres supérieurs, ils sont équipés d’un retour auditif et tactile.

  • Avec une surface de 11,5 cm, le commutateur « Buddy » est fabriqué spécialement pour les personnes fragiles et dépendantes. Effectuer une pression pour activer une action sur la téléthèse.

  • Ce contacteur de proximité très sensible ne nécessite pas de contact physique pour être activé. Un simple mouvement réalisé jusqu’à 1cm au-dessus du contacteur suffit. Un retour auditif et visuel apparaisse lors de l’activation. Effectuer une pression pour activer une action sur la téléthèse.

  • Ce contacteur poignée s’active en le pinçant ou en le serrant dans une main. L’utilisateur doit être capable de relâcher la pression pendant environ 2 secondes pour prévenir un contact maintenu. Pour activer une action sur la téléthèse le pincer ou le serrer dans sa main.

  • Ce contacteur dispose d’une sensibilité réglable de 200g à 1,5kg. La modification du réglage se fait en tournant le capuchon rouge dans le sens des aiguilles d’une montre pour diminuer la sensibilité. Appuyer sur le contacteur pour contrôler sa téléthèse.

  • Contacteur au souffle, fonctionnant en inspiration ou expiration avec une sensibilité réglable. Compatible avec les systèmes d'appel infirmière à ouverture ou à fermeture, il répond aux normes en vigueur concernant la stérilité et l'usage de ce type d'équipement. Expirer ou inspirer pour contrôler sa téléthèse.

  • Ce contacteur a une surface d’appui en mousse, douce et lisse, idéale pour une activation avec la tête ou la joue. Possible fixation sur tous textiles (coussin, oreiller...) avec une épingle à nourrice. ll dispose d’un retour tactile et auditif. Appuyer avec sa tête sur le contacteur pour contrôler sa téléthèse.

  • Ce contacteur s’active en tordant le flexible dans toutes les directions. Doux au toucher, il est extrêmement résistant. Il est équipé d’un retour tactile. Tordre le contacteur pour activer une fonction sur sa téléthèse.

  • Ce contacteur musculaire est un boîtier électronique avec une sensibilité réglable qui réagit aux contractions musculaires. Il se présente sous la forme d’une pastille de 15mm de diamètre à placer sur la peau (poignet, front, mâchoires...). • Contracter un muscle pour contrôler sa téléthèse. •Temporisation réglable.

  • Ce contacteur à pied, utilise un coussin pneumatique, et est facile à placer. Utiliser au pied pour contrôler sa téléthèse.

  • Ce contacteur Tige est doté d’une boule de 15mm comme surface d’activation. Il peut se fixer à l’aide de velcro sur différents supports contacteurs. Utiliser la boule pour contrôler sa téléthèse. Utiliser la boule pour contrôler sa téléthèse.

  • Le contacteur vocal permet l’activation d’un défilement sur une téléthèse, grâce à un bruit. Le nombre de décibels peut être réglé selon l’intensité de la voix du patient. Effectuer un bruit pour activer une action sur la téléthèse.

  • Ces contacteurs de petites tailles sont sensibles et faciles à positionner. Ayant une petite surface d’activation, ils sont adaptés aux personnes pouvant accéder à de plus petites surfaces. Appuyer sur le contacteur pour contrôler sa téléthèse.

  • Avec une surface de 1,3 cm, le commutateur « Micro léger » est fabriqué spécialement pour les personnes fragiles et dépendantes. Il fait partie des contacteurs les plus sensibles du marché. Effectuer une pression très légère pour activer une action sur la téléthèse.

  • Avec une surface de 3,5cm, le commutateur « Specs » fait partie des plus petits du marché. Il est souvent fixé directement sur le fauteuil avec une sangle ou du velcro pour une utilisation à la tête ou aux doigts. Effectuer une pression pour activer une action sur la téléthèse.

Résultats 1 - 15 sur 15.