BlueGard

BlueGard

Protéger les patients Alzheimer résidant en EHPAD

PACB

Neuf

Le bracelet d’autonomie BlueGard permet à une personne souffrant de troubles cognitifs de type Alzheimer résidant en institution de conserver son autonomie autour de l’établissement. Cette solution apporte sécurité et répit à tout instant, aussi bien à la famille qu’au personnel soignant.

Plus de détails

Comment ça marche?

1- Une zone de vie est définie selon le profil du porteur du bracelet dans un rayon de 150 mètres à plusieurs kilomètres autour de l’établissement.

2- Des balises Buetooth Low Energy (BLE) autocollantes sont disposées dans les pièces couramment occupées par le porteur du bracelet.

3- Tant que le porteur du bracelet est localisé à l’intérieur de l’établissement par la proximité des balises BLE, le récepteur GPS du BlueGard est désactivé (autonomie batterie préservée).

4- Hors de portée des balises BLE, le bracelet BlueGard active son GPS pour s'assurer que le porteur est bien dans la zone de vie définie.

5- Dès qu’une sortie de zone est détectée, une alerte est automatiquement transmise à notre plateforme BlueHomeCare où un écoutant prendra en charge la situation.

Fonctionnalités

Localisation GPS en extérieur.
Alerte sur sortie de zone.
Appel vocal entrant.
Localisation en intérieur (BLE) sous réserve d'installation des balises.
Étanchéité.
Bracelet sécurisé.

Voir aussi la description du bracelet d'autonomie

Produits associés