25 novembre 2021

Bluelinea annonce l’acquisition de Securitas Téléassistance

 

Bluelinea, opérateur majeur de la filière « Silver Économie » en France, annonce le projet d’acquisition de la société Securitas Téléassistance. Cette opération stratégique permettra au nouvel ensemble de se situer dans le Top 5 sur le marché français de la téléassistance avec 50.000 abonnés. 

Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité, cliquez ici.

 Securitas Téléassistance, société agréée de services à la personne, veille chaque jour, à distance, sur la sécurité des personnes âgées, isolées ou fragilisées, que ce soit à leur domicile ou dans des résidences services pour Seniors. Fort d’une équipe de 21 collaborateurs, Securitas Téléassistance a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 M€ en 2020. La société accompagne aujourd’hui 12 309 abonnés et leurs familles et opère aussi bien en direct (B2C) qu’au travers de gestionnaires de résidences services, d’associations et sociétés de services à la personne. Un nouveau type de marchés publics pour Bluelinea : prendre soin des administrés de collectivités locales comme par exemple ceux de la ville de Marseille.

Grâce à la croissance du nombre d’abonnés enregistrée depuis le 1er octobre, Bluelinea prend soin de 37 719 abonnés. Le nouvel ensemble, qui sera constitué à l'issue de cette acquisition, totalisera ainsi 50 000 abonnés, soit 7% de part de marché. Ainsi, Bluelinea deviendra le n°5 sur le marché français de la téléassistance. Luc Guilmin, Président de Securitas France, déclare : « Nous souhaitons confier à Bluelinea l’accompagnement de nos plus de 12 000 abonnés et leurs familles ainsi que de la vingtaine de collaborateurs qui travaillent sans relâche pour assurer un service de haute qualité. Cette opération permettra ainsi à chacun de s’inscrire dans une dynamique de long terme au sein d’une entreprise dont le métier principal est la téléassistance. »

 

Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea, ajoute : « Cette acquisition fera prendre à Bluelinea une nouvelle dimension et renforcera notre crédibilité auprès des donneurs d’ordres, notamment les collectivités locales. Nous allons notamment pouvoir répondre à des appels d’offres, grâce au savoir-faire issu de Securitas France. Au-delà de la dimension financière de cette opération, qui permettra à l’entreprise Bluelinea d’être plus grande et plus forte, c’est avant tout une histoire humaine qui continuera de s’écrire. »

 

Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité, cliquez ici.
4.000.000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
L'EHPAD de demain avec Serenea®
Face à l'évolution des besoins des résidents en établissement et pour accompagner les usages des soignants, Bluelinea, expert de l'appel infirmière, a développé Serenea®, sa propre offre connectée : un système d'appel infirmière sans fil, permettant la maitrise des principaux sujets du quotidien en EHPAD : la mobilité et la localisation des résidents, la gestion de l'errance et des sorties inopinées, la prévention des chutes, le suivi de la qualité de l'air, le contrôle d'accès, etc.

Découvrez toutes les fonctionnalités de Serenea®, au service de la communication et de la sécurité dans les établissements accueillant des personnes âgées ou en situation de handicap.
En savoir +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea

L'objet de votre demande

Des questions ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9H à 18H

0800 94 11 10 Service & appel gratuits du lundi au vendredi de 9H à 18H
Vous souhaitez être rappelés ?