Gestion d'environnement
Masquer

Gestion d'environnement

Gestion intelligente de l'éclairage, du chauffage ou de l'accès au domicile

Gestion d'environnement

Bluelinea est spécialisée dans l’adaptation des lieux de vie des personnes fragiles et dépendantes, à travers l’installation de systèmes permettant de gérer son environnement et contrôler facilement son domicile de façon intelligente. L’enjeu est de simplifier les gestes du quotidien en pilotant à distance toutes les solutions du domicile : éclairage, chauffage, multimédia, ouvrants, etc. Les interfaces de commandes proposées tiennent compte des capacités de chacun.

Pourquoi gérer son environnement?

Gestion de l’intégralité du projet

Fort d’une équipe de domoticiens et de techniciens, une équipe d’expert est à votre disposition pour analyser vos besoins, accompagner dans votre projet d’aménagement, conseiller l’utilisateur et installer les équipements.

Large gamme de produits

La gamme a été développée pour permettre à chacun de trouver les produits les plus adaptés à ses besoins et son environnement

Solution sur mesure

Notre équipe forte d’une expérience de plus de 20 ans, propose des solutions personnalisées en fonction du handicap, des capacités physiques et du lieu de vie, pour permettre à chacun d’avoir une solution adaptée.

BlueHub : la box domotique de Bluelinea

Nos équipes ont développé notre propre box connectée interopérable et compatible avec plusieurs marques pour permettre à chacun de s’adapter au mieux son lieu de vie.

Facile d’utilisation

Des solutions privilégiant le confort de l’usager en s’appuyant sur une commande intuitive et simple à utiliser.

Principe de fonctionnement de la gestion d'environnement

Pour en savoir plus sur la solution

Les produits liés à la solution (11)
  • Le BlueHub est une box domotique conçue par Bluelinea, elle permet à l’utilisateur de contrôler son environnement via une unique interface reliée à tous les équipements domotisés du domicile.Plusieurs protocoles de communication sont intégrés dans le BlueHub. Elle peut ainsi communiquer en #111, #112, Bluetooth et WiFi.

  • Report de la vidéo sur smartphone ou tablette grâce à un transmetteur téléphonique (en option). Possibilité de reporter la vidéo de la platine de rue sur une chaîne de la télévision grâce à un modulateur vidéo (en option).

  • Grâce à son système infrarouge, depuis une télécommande universelle ou bien une téléthèse, il sera possible de composer un numéro de téléphone, répondre à un appel avec une activation automatique du mode main libre mais aussi d’appeler des numéros pré-enregistrés. - LPhone 2 - Téléphonie IR - Sans-fil Proteor

  • Mobilité complète, ce module est alimenté par une batterie et ne nécessite aucun câble (2 ans d’autonomie). Un support universel permet de le placer dans plusieurs endroits, même sur un mur ou un plafond. Son emplacement peut être modifié à tout moment.

  • Bouton d’appel, sonnette sans fil pour fonctionnement via contacteur. Télécommande radio équipée d’une prise jack femelle 3.5mm + un carillon. Plusieurs sonneries au choix, volume réglable. Possibilité d’avoir plusieurs carillons pour un émetteur ou inversement.

  • Les modulateurs TV permettent la diffusion d’une source audio/vidéo analogique (portier vidéo, platine de rue) en format numérique (chaîne de télévision). Quelqu’un sonne à l’interphone, plus besoin de se déplacer ! Il suffit juste de changer de chaîne sur la tv pour voir la personne qui a sonné.Dédié à la vidéo de l’interphone, il s’intègrera...

  • Les modules KNX se posent en rail DIN dans un tableau domotique. En général la partie électricité de puissance et la partie domotique de commande sont séparées chacun dans un tableau distinct. Les modules KNX sont le cerveau de l’installation domotique, ce sont des automates programmés qui agissent sur les fonctions souhaitées.Les modules KNX communiquent...

  • Les modules KNX d’entrée se posent dans un pot d’encastrement derrière un interrupteur. Les modules KNX communiquent grâce à un câble BUS, celui-ci seconnecte à chaque module et commande présent dans l’environnement domotique.Les modules KNX, se déclinent sous différents modèles en fonction du nombre d’actions souhaités.

  • La télécommande radio est un émetteur qui permet de piloter à distance des modules domotiques KNX. La télécommande radio permet de piloter l’éclairage des stores ou des volets roulants, des portes, des baies coulissantes, etc. Elle s’utilise uniquement grâce à un pilotage manuel, elle peut piloter un équipement domotique à distance.

Résultats 1 - 9 sur 11.