Handicap et accessibilité

Handicap et accessibilité

Une expertise domotique pour faciliter l'accessibilité des établissements et apporter de l'autonomie aux seniors et aux personnes en situation de handicap

 Fort   de   son   expérience  dans   l ’ accompagnement   au   quotidien   de   plus   de  30.000  personnes   fragiles vivant à domicile ,  Bluelinea   a   fait   de   la   domotique   un   axe  de   développement   à   part   entière à destination des établissements accueillant des personnes âgées ou en situation de handicap .  Avec plus de 500 projets d'adaptation de l'habitat (individuel ou collectif) par an, Bluelinea dispose d'une véritable expertise en conseil, installation et maintenance de solutions domotique , pour apporter de l'autonomie à ces publics fragiles.  Au cœur de cette thématique, la gestion d’environnement, la motorisation d’ouvrants (portes, fenêtres, volets) et le contrôle d'accès sont rapidement apparues comme des sujets prioritaires. Les liens noués avec des experts du handicap , notamment les ergothérapeutes, ont permis à Bluelinea de proposer des solutions sur-mesure, fiables et performantes.

Fort de son expérience dans laccompagnement au quotidien de plus de 30.000 personnes fragiles vivant à domicileBluelinea a fait de la domotique un axe de développement à part entière à destination des établissements accueillant des personnes âgées ou en situation de handicap. Avec plus de 500 projets d'adaptation de l'habitat (individuel ou collectif) par an, Bluelinea dispose d'une véritable expertise en conseil, installation et maintenance de solutions domotique, pour apporter de l'autonomie à ces publics fragiles. 

Au cœur de cette thématique, la gestion d’environnement, la motorisation d’ouvrants (portes, fenêtres, volets) et le contrôle d'accès sont rapidement apparues comme des sujets prioritaires. Les liens noués avec des experts du handicap, notamment les ergothérapeutes, ont permis à Bluelinea de proposer des solutions sur-mesure, fiables et performantes.

Pauline - Ergothérapeute

«Notre métier, c'est évidemment d'intervenir en rééducation. Mais lorsque la personne n'a plus la possibilité de récupérer ce qu'elle pouvait faire antérieurement, on travaille aussi sur la réadaptation. Dans ce cas là on intervient au logement de la personne. Et la domotique y a tout son intérêt pour réadapter le logement et apporter des solutions technologiques utiles à la personne. Comme lui permettre d'ouvrir ses volets, même si elle n'a plus les capacités musculaires pour le faire. Les liens étroits développés avec les équipes de Bluelinea nous permettent de proposer rapidement des solutions pour l'ensemble d'un logement ou d'un établissement avec un objectif : apporter un gain d'autonomie au quotidien."

Pauline - Ergothérapeute

quote
star star star star shining star
Bluelinea noté 4,8/5 par les internautes

Nos conseillers à votre écoute

Une question ?
Nos conseillers sont à votre écoute
par téléphone au

Des questions ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9H à 18H

0800 94 11 10 Service & appel gratuits du lundi au vendredi de 9H à 18H
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea

L'objet de votre demande

Des questions ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9H à 18H

0800 94 11 10 Service & appel gratuits du lundi au vendredi de 9H à 18H
Vous souhaitez être rappelés ?