Domotique (3) - Etablissements

Les solutions Bluelinea pour le handicap

Contrôle d'environnement, automatisation des ouvrants, interphonie/visiophonie,   ...

Découvrez toutes les solutions pour vos établissements accueillant des personnes handicapés.

par page
  • Les détecteurs amplifient les signaux infrarouges, et transmettent l’information à la carte réceptrice (récepteur). Ces détecteurs existent sous plusieurs formes selon l’utilisation, intérieure ou extérieure.

  • Le digicode est un élément permettant une commande d’ouverture sécurisée, le produit se monte aussi bien en rénovation que sur du neuf. Un simple code programmé en amont, envoie un ordre d’ouverture de la porte, baie, portail motorisé.Le digicode est doté d’un système anti-vandal, en cas d’arrachement une autoprotection est activée et empêche l’ouverture...

  • La technologie Gewalink permet de commander à distance divers appareils électriques, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, grâce aux protocoles infrarouge et radio Z-wave. 

  • KNX propose un standard de compatibilité et d'interopérabilité unique dans les secteurs de la domotique et de la gestion technique du bâtiment.

  • Z-Wave est un protocole de communication sans fil entre appareils électroniques, utilisant les radio-fréquences pour établir les communications.

  • L'utilisation d'une gâche électrique permet le blocage du pêne, d’une serrure d’une porte en appuyant simplement sur un bouton. Ce système de fermeture s'adapte sur tout type de porte, c’est une solution de verrouillage automatique. Ce système de motorisation peut être combiné, avec une autre motorisation de type ; moteur de porte.

  • L’INTEGRAMOUSE PLUS est une souris révolutionnaire qui utilise les dernières avancées technologiques pour accéder à un ordinateur, tablette ou smartphone en ne nécessitant pratiquement aucun mouvement de la part de l'utilisateur. Elle est donc indispensable dans les cas d'un handicap lourd.

  • Ces contacteurs de petites tailles sont sensibles et faciles à positionner. Ayant une petite surface d’activation, ils sont adaptés aux personnes pouvant accéder à de plus petites surfaces. Appuyer sur le contacteur pour contrôler sa téléthèse.

  • La Téléthèse KEO est un émetteur infrarouge adapté aux personnes en situation de dépendance. Doté d’un guide doigt, le KEO se pilote directement par son écran tactile, par défilement via un contacteur ou encore par joystick FRE. Son interface est flexible et paramétrable en fonction des besoins et des préférences de l'utilisateur.

  • Avec une surface de 1,3 cm, le commutateur « Micro léger » est fabriqué spécialement pour les personnes fragiles et dépendantes. Il fait partie des contacteurs les plus sensibles du marché. Effectuer une pression très légère pour activer une action sur la téléthèse.

  • Reporter la vidéo d’un interphone sur une chaîne de télévision. Les modulateurs TV permettent la diffusion d’une source audio/vidéo analogique (portier vidéo, platine de rue) en format numérique (chaîne de télévision).

  • Ces modules sont les automates qui agissent sur les fonctions souhaitées. Les modules KNX d’entrée se posent dans un pot d’encastrement derrière un interrupteur.

  • Les modules KNX se posent en rail DIN dans un tableau domotique. En général la partie électricité de puissance et la partie domotique de commande sont séparées chacun dans un tableau distinct. Les modules KNX sont le cerveau de l’installation domotique, ce sont des automates programmés qui agissent sur les fonctions souhaitées.

  • Ce protocole est particulièrement adapté pour la domotique, en cas de travaux de rénovation. Chaque module dispose d’une antenne et se relaye les ordres de commande entre eux, ce qui permet de couvrir une grande surface.

  • Commander à distance et sans effort, l’ouverture et la fermeture de baies coulissantes. La baie se déplace rapidement. Contrôlé par la domotique, grâce à ses deux fils de commandes raccordés au tableau domotique. Dans ce cas, la motorisation peut être actionnée par une téléthèse ou autre organe de commandes adapté aux personnes à mobilité réduite.

Résultats 31 - 45 sur 64.