4 mars 2022

Appel malade en EHPAD : des solutions de financement existent 

2ème épisode du « Café des Ambassadeurs » : le vendredi 4 mars 2022, Hervé Brame, Directeur Grands Comptes de Bluelinea, et Margaux Legal, Responsable des partenaires, ont partagé un moment convivial avec les partenaires certifiés de Bluelinea, tous mobilisés pour déployer les solutions d’appel malade et les différents services intégrés et faire des établissements de santé des lieux de vie connectés, digitalisés, sécurisés.  L’objectif de cette réunion était de présenter les enjeux de financement liés au Ségur de la Santé, pour inciter à la modernisation et à la digitalisation des EHPAD. Une expertise administrative et financière que Bluelinea a développé pour mieux accompagner les partenaires et les établissements souhaitant en bénéficier.  

Plan Ségur : accompagner les EHPAD dans leur modernisation 

 En juillet 2020, après la crise du Covid, l’Etat français a organisé le Ségur de la santé : plus d’un mois de concertation, en présence du Premier ministre, Jean Castex, du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Veran, et des représentants de tout notre système de santé. 33 mesures majeures ont été prises pour mieux valoriser les soignants (qualité de vie au travail, rémunérations, etc) et améliorer la prise en charge des patients (Hôpital) ou résidents (EHPAD, résidences). Un sujet « numerique » y a été identifié comme un pilier essentiel. En mars 2021, un plan d'investissement  massif dans les hôpitaux et les Ehpad a été annoncé, avec notamment 1,5 milliard sur cinq ans ‘pour rénover ou créer des places dans les Ehpad, auxquels s'ajoute une enveloppe de 125 millions d'euros pour les "investissements du quotidien" .Avec la mobilisation des ARS, des conseils départementaux, la CNSA a organisé et coordonné la programmation de ces investissements pour accompagner le "virage domiciliaire" préconisé par le gouvernement mais aussi et surtout penser et développer l’EHPAD du futur, l’EHPAD de demain : un nouveau modèle essentiel qui a trouvé son echo en début d’année 2022, avec la crise vécue par des groupes majeurs d'EHPAD en France.   

Café des Ambassadeurs Serenea® : Saison 1, Episode 2. 

 À l'occasion du 2ème Café des Ambassadeurs Serenea de l'année 2022, les équipes de Bluelinea ont souhaité discuter de ces sujets avec ses partenaires privilégiés. Convaincu que cette démarche ambitieuse doit inciter les établissements à se rénover et à déployer de nouvelles solutions technologiques, à proposer de nouveaux services utiles aux résidents comme aux soignants, Bluelinea s’est mobilisé pour développer une expertise sur les aides au financement des EHPAD.  Au-delà de la simple connaissance des aides existantes, les équipes commerciales de Bluelinea se devaient d’accompagner leurs partenaires et les établissements, pour les aider : crtières d’éligibilité, budget disponible, retroplanning.  C’est pourquoi Bluelinea a décidé de créer, avec le concours du cabinet de conseil Care Insight, spécialisé en Silver Economie, un outil simplifié à disposition des partenaires ou des établissements pour bénéficier de ces financements « Segur ».  Ce deuxième « Café des Ambassadeurs » était l’occasion de présenter les grandes lignes de cet outil numérique, qui sera lancé officiellement au mois de mai 2022. Vous souhaitez être informé du lancement de cet outil numérique ? Cliquez ici pour recevoir l’information de son lancement.  Prochain RDV : vendredi 1 avril 2022. Avec l’intervention d’Adrien Westermann, Directeur Relations Clients & Digital de Bluelinea. Mais sans poisson d’avril ;)  

4.000.000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
L'EHPAD de demain avec Serenea®
Face à l'évolution des besoins des résidents en établissement et pour accompagner les usages des soignants, Bluelinea, expert de l'appel infirmière, a développé Serenea®, sa propre offre connectée : un système d'appel infirmière sans fil, permettant la maitrise des principaux sujets du quotidien en EHPAD : la mobilité et la localisation des résidents, la gestion de l'errance et des sorties inopinées, la prévention des chutes, le suivi de la qualité de l'air, le contrôle d'accès, etc.

Découvrez toutes les fonctionnalités de Serenea®, au service de la communication et de la sécurité dans les établissements accueillant des personnes âgées ou en situation de handicap.
En savoir +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea

L'objet de votre demande

Des questions ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9H à 18H

0800 94 11 10 Service & appel gratuits du lundi au vendredi de 9H à 18H
Vous souhaitez être rappelés ?