Le suivi de la qualité de l'air, une nouvelle fonctionnalité de Serenea®
23 mars 2021

Le suivi de la qualité de l'air, une nouvelle fonctionnalité de Serenea®

L'objet de votre demande

Des questions ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9H à 18H

0800 94 11 10 Service & appel gratuits du lundi au vendredi de 9H à 18H
Vous souhaitez être rappelés ?

Mobilisées depuis le début de la pandémie, les équipes de Bluelinea ont multiplié les initiatives pour apporter de nouvelles réponses aux besoins évolutifs des soignants et des résidents, ou patients, en établissement de santé. Face aux enjeux des particuliers, des collectivités locales mais aussi des directeurs d'institutions recevant des publics fragiles ou dépendants (seniors, handicap), l'entreprise a apporté son soutien logistique et humain, en s'appuyant sur son expertise auprès des personnes âgées, et a renforcé sa démarche d'innovation technologique et servicielle.Bluelinea annonce aujourd’hui le lancement de son offre permettant de mesurer la qualité de l’air dans les espaces de vie communs des EHPAD, résidences services ou établissements de santé ou du handicap. Une solution qui contribuera à retrouver une vie quasi-normale autant pour les patients, les résidents, leurs familles sans oublier les soignants et leur management.

Bluelinea lance une nouvelle fonctionnalité au coeur de son offre Serenea.Suivi de la qualité de l'air : une offre qui enrichit la solution « Serenea® » 

L’offre Serenea® développée par Bluelinea est composée de solutions d’appel mobile et de dispositifs connectés répondant à un double objectif : assister les soignants tout en protégeant les résidents et patients. De nombreuses fonctionnalités font de Serenea une offre globale de communication et de sécurité au coeur des établissements :  la localisation indoor des résidents, la prévention des chutes, la gestion des sorties inopinées et des déambulations, etc.Avec Serenea®, Bluelinea offre au personnel des établissements accueillant des seniors des fonctionnalités plus adaptées pour faciliter les gestes du quotidien et améliorer les conditions de travail. Depuis le début de la pandémie, plus d’une centaine d’EHPAD, Résidences Services, colocations des seniors, hôpitaux, établissements de santé et même du handicap ont choisi de digitaliser et connecter leurs établissements avec Serenea®, qu’ils soient du secteur public, associatif ou privé. 

Les capteurs mesurant la qualité de l’air : essentiels pour contribuer à retrouver une vie normale 

Bluelinea a toujours été au plus près des seniors pendant la pandémie via de différentes initiatives. L’entreprise a mis en place la une plateforme d’entraide gratuite pour aider les EHPAD pour les besoins logistiques, elle a collaboré avec des Maires dans le cadre de l’action Agir pour nos ainés et, depuis un mois, Bluelinea organise la vaccination des personnes âgées isolées avec l’aide de Doctolib. Aujourd’hui, Bluelinea annonce le déploiement de capteurs multifonctions (CO2, température et humidité) connectés dans les lieux les plus susceptibles d’avoir des effets délétères comme notamment le restaurant, l’Agora, les salles de loisirs ou le PASA. Le système Serenea® assure une traçabilité et sait avertir le personnel du franchissement de certains seuils liés à la qualité de l’air. Il s’agit d’une réponse directe pour protéger les résidents et aussi les soignants en général.Lire le communiqué de presse : cliquez ici

Les premiers établissements déployant la solution attendus en avril 

L’installation des premiers capteurs de suivi de qualité de l'air sont prévues pour le mois d’avril cette année. Les premiers établissements de santé et EHPAD qui seront équipés de la solution se trouvent dans la région de l’Aquitaine, dans le Nord et en Ile de France. Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea comment ainsi cette annonce : « Cette crise sanitaire est éprouvante. Il est primordial d’apporter des outils et des services les plus utiles possible aux soignants et à leur management pour les aider à tenir. Je suis fier de constater à quel point l’équipe Bluelinea s’est mobilisée pour apporter des réponses fiables et concrètes pour que le personnel, les soignants, les résidents et leurs familles retrouvent une vie quasi-normale » 

À l'approche d'un éventuel déconfinement, la question du suivi de la qualité de l'air s'impose aujourd'hui comme une possible solution simple et fiable pour limiter la propagation de la covid-19. Différents experts scientifiques appellent ainsi à mettre l’accent sur la ventilation et l'aération des pièces de vie "dans les centres de soins, les lieux de travail et les écoles.Lire l'article du Huffington Post : cliquez ici
4.000.000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
L'EHPAD de demain avec Serenea®
Face à l'évolution des besoins des résidents en établissement et pour accompagner les usages des soignants, Bluelinea, expert de l'appel infirmière, a développé Serenea®, sa propre offre connectée : un système d'appel infirmière sans fil, permettant la maitrise des principaux sujets du quotidien en EHPAD : la mobilité et la localisation des résidents, la gestion de l'errance et des sorties inopinées, la prévention des chutes, le suivi de la qualité de l'air, le contrôle d'accès, etc.

Découvrez toutes les fonctionnalités de Serenea®, au service de la communication et de la sécurité dans les établissements accueillant des personnes âgées ou en situation de handicap.
EN SAVOIR +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea