Facebook Pixel
Reconfinement des seniors, lien social, moral : découvrez le sondage Bluelinea
27 octobre 2020

Reconfinement des seniors, lien social, moral : découvrez le sondage Bluelinea

L'objet de votre demande

Des questions ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9H à 18H

0800 94 11 10 Service & appel gratuits du lundi au vendredi de 9H à 18H
Vous souhaitez être rappelés ?

Sondage inédit par Bluelinea :« Face au COVID-19 : La vie et l’avis des séniors en France »


249 heures d’interviews téléphoniques réalisées entre les 29 septembre et 6 octobre 2020 ont permis de réaliser un sondage auprès d'un échantillon de 1.050 personnes âgées de plus de 70 ans.Sondage Bluelinea - Reconfinement des seniors 2020

Ce que nous retenons :

OUI, ils ont plutôt bien vécu le confinement.

OUI, 60% déclarent avoir eu autant et plus de contacts avec leurs proches.

OUI, le téléphone reste l’outil majeur de communication.

OUI, 56% sont inquiets de la recrudescence des cas.

OUI, la majorité approuvent les nouvelles mesures mises en place.

NON, les adolescents ne font pas n’importent quoi en présence de leurs grands-parents : plus d’embrassades, respect de la distanciation dans 80% des cas et port du masque dans 51% des cas en présence de grands seniors.

NON, 46% des seniors n’accepteront pas un confinement des plus âgés. Et la surprise de cette enquête : le moral tient le choc (6,43/10) ! Pour télécharger le sondage complet de Bluelinea, écrivez-nous à contact@bluelinea.com 

Reconfinement des seniors, couvre-feu, préservation du lien social


Le quotidien Le Parisien, dans son édition du Lundi 26 octobre,  s'est intéressé aux grands-parents, aux seniors, qui subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire : risque accru, isolement social, illectronisme, etc.Reconfinement des seniors - Le Parisien - Sondage Bluelinea

Pour mettre en perspective ces sujets, le journal s'est appuyé sur le sondage de Bluelinea réalisé auprès de plus de 1000 personnes âgées de plus de 70 ans.

Comment ont-ils vécu le premier confinement, qu'ont-ils pensé des mesures mises en place depuis fin septembre, que penserait-il d'un reconfinement des seniors, ont-ils le moral ? Autant de questions souvent traitées, discutées, par les politiques, les journalistes, mais rarement posées directement à ce public dit vulnérable.

Avec ce premier sondage, les équipes de Bluelinea ont souhaité aller à la rencontre des seniors. Et pour les protéger, pour prendre soin d'eux, il faut déjà les écouter. Merci également à Pleine Vie pour leur article sur notre sondage : cliquez ici pour le lire.  

4.000.000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
L'EHPAD de demain avec Serenea®
Face à l'évolution des besoins des résidents en établissement et pour accompagner les usages des soignants, Bluelinea, expert de l'appel infirmière, a développé Serenea®, sa propre offre connectée : un système d'appel infirmière sans fil, permettant la maitrise des principaux sujets du quotidien en EHPAD : la mobilité et la localisation des résidents, la gestion de l'errance et des sorties inopinées, la prévention des chutes, le suivi de la qualité de l'air, le contrôle d'accès, etc.

Découvrez toutes les fonctionnalités de Serenea®, au service de la communication et de la sécurité dans les établissements accueillant des personnes âgées ou en situation de handicap.
EN SAVOIR +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea