Contrôle de fugue Serenea

Serenea Fugue

Une solution sécurisée pour protéger les personnes désorientées

Contrôle de fugue BlueTag Senior Serenity

Serenea Fugue® est un système de détection de franchissement d'issues par les personnes désorientées déambulantes (errance, fugues) équipées d'un bracelet Serenea. Ce dispositif innovant est principalement destiné aux maisons de retraites et établissements spécialisés pour assurer la protection de leurs patients tout en sécurisant leur personnel soignant.

C' est une solution simple et efficace, permettant une intervention rapide des soignants et une traçabilité des événements. Le système fonctionne de manière intégrée et transparente avec Serenea.

Serenea Fugue en 5 points

1 - Sécurité

Système déclenchant une alarme de fugue sur la détection d’un bracelet dans une zone "non autorisée". Paramétrage possible des conditions de détection pour s'adapter à l'environnement.

2 - Fonction d’accompagnement

Permet la sortie des personnes surveillées sans générer d’alarme lorsqu’elles sont accompagnées de personnes habilitées (personnel soignant, aidants).

3 - Sécurité renforcée

La commande de verrouillage assure le blocage de l’accès surveillé lorsque qu’un bracelet est détecté à proximité.

4 - Evolutivité

Possibilité de fonctionnement autonome, centralisé avec le logiciel BlueTag Sénior ou par intégration dans une architecture Serenity.

5 - Ergonomie et traçabilité

La solution s'appuie sur un bracelet au design épuré. Une attache sécurisée est disponible en option.


Le controle de fugue Serenea en 5 points

Une offre pensée pour protéger les personnes désorientées (errances, fugues) et rassurer le personnel d'accompagnement.


Pour en savoir plus sur la solution

Les produits liés à la solution (5)
  • Le badge Serenea BACQ-06 est un acquittement de proximité fonctionnant dans un rayon de 1 mètre autour du résident à l’origine de l’appel.

  • Ce point d'appel radio et étanche peut être porté en bracelet ou en pendentif. Il permet à un(e) résident(e) de déclencher un appel. Il intègre une fonctionnalité de localisation pour améliorer la prise en charge des alertes. Le protocole de communication entre le point d'appel et l'infrastructure est sécurisé et acquitté.

  • Le contrôleur de fugue s'intègre dans la solution de contrôle de fugue Serenea et assure la détection de proximité des personnes porteuses d'un bracelet d'appel Serenea.

  • BlueHub est la centrale de gestion autonome et modulable intégrée à la plateforme d'objets connectés de Bluelinea. C'est le socle technique des solutions d'appel infirmière radio et IP, de gestion des risques d'errance et de fugues, de communication et de radiomessagerie.

  • Barrière infrarouge particulièrement adaptée pour le contrôle des portes coulissantes dans les Halls d'accueil, ou des zones d'accès plus spécifiques (ascenseurs) des établissements, s'intégrant dans une solution de gestion des risques d'errance et de fugues.

Résultats 1 - 5 sur 5.