Facebook Pixel Supervision des dispositifs connectés

Supervision

Une supervision continue des objets et dispositifs connectés, installés dans tout type d'établissement accueillant des personnes fragiles et dépendantes, pour assurer une qualité de service optimale et permettre de la proactivité et de la prédictivité. 

L'objet de votre demande

0800 94 11 10 Service & appel gratuits Du lundi au vendredi de 9H à 18H
 Les dispositifs connectés commercialisés par Bluelinea sont supervisés de façon continue. Un dispositif connecté communique de façon périodique avec la plateforme IoT de Bluelinea, BlueHomeCare, pour signaler qu'il est toujours connecté. On parle de signal de

Les dispositifs connectés commercialisés par Bluelinea sont supervisés de façon continue. Un dispositif connecté communique de façon périodique avec la plateforme IoT de Bluelinea, BlueHomeCare, pour signaler qu'il est toujours connecté. On parle de signal de "keep-alive" ou de "heartbeat" en anglais.​

Si pendant un laps de temps la plateforme BlueHomeCare ne reçoit pas de signal, elle considère qu'il y a un défaut de supervision ce qui déclenche une alerte. L'alerte de défaut de supervision est levée dès que le périphérique communique de nouveau avec la plateforme. Serenea fait de la supervision proactive un objectif de qualité de service primordial auprès des professionnels et ouvre la voie d'actions de maintenance prédictive.

Surveillance
Surveillance

Les dispositifs raccordés à Serenea sont par construction prévus pour fournir les éléments d'information qui permettent de mettre en oeuvre la supervision. Les principales informations qui font l'objet d'une supervision sont : le niveau de batterie, la connectivité, le statut de fonctionnement, la localisation. Des algorithmes intelligents permettent d'enrichir la compréhension de l'état de santé d'une installation Serenea, et alimentent des tableaux de bords qui en facilite la lecture avec une vision globale au niveau d'un site ou d'un ensemble de sites.

Notification
Notification

Les alertes peuvent être notifiées par différents media configurable par type d'alerte / destinataire : Email, SMS, Plateforme SARA, Téléphonie SIP, Push applicatif.
Il est possible de paramétrer un délai d'attente avant l'envoi effectif de l'alerte de défaut de supervision.

Modularité
Modularité

Le niveau de charge des dispositifs alimentés par pile peut faire l'objet d'une supervision.​ En parallèle, les périodes de communication du signal de "keep-alive" et les durées avant qu'une alerte ne soit générée sont paramétrables.

Pro-activité
Pro-activité

Les utilisateurs sont informés des défauts de supervision via le service de notifications. Serenea, par son intégration des principaux standards de l'IoT, offre une capacité de surveillance pro-active et de maintenance prédictive.

Sécurité
Sécurité

Quelques exemples de produits supervisés : l'ensemble des produits connectés de la gamme Serenea (contrôleur BlueHub - Serenea, passerelle LoRa, bouton d'appel, badge soignant, poire d'appel, unité de chambre, ….), les transmetteurs de téléassistance, etc.

Nos conseillers à votre écoute

Une question ?
Nos conseillers sont à votre écoute
par téléphone au

0800 94 11 10 Service & appel gratuits Du lundi au vendredi de 9H à 18H
Découvrez les autres services qui composent l'offre
carroussel_precedent carroussel_suivant

Produit(s)

Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea