Facebook Pixel Le contrôle d’accès : un enjeu primordial face à l’épidémie à Covid-19
Le contrôle d’accès : un enjeu primordial face à l’épidémie à Covid-19

17 juin 2020
Le contrôle d’accès : un enjeu primordial face à l’épidémie à Covid-19

Port du masque, distanciation sociale, gel hydro-alcoolique sont autant de réflexes qui permettent de limiter le virus. Certains établissements accueillant un public fragile, comme les personnes âgées ou en situation de handicap s’équipent même de solutions de contrôle d’accès. Explications. 

Bluelinea présente le contrôle d’accès par caméra thermique dans les établissements de santé (EHPAD, cliniques, Hôpitaux)

 

Le contrôle d’accès par caméra thermique

Bluelinea, entreprise experte en adaptation de l’habitat, individuel ou collectif, s’est intéressée à ce sujet : la maîtrise du contrôle d’accès tant pour les lieux publics (hôpitaux, établissements de santé) que les établissements privés (lieux de travail). Mesure sécurisante, rassurante, l’installation d’une caméra thermique permet une vérification de la température de chaque visiteur mais aussi du bon port d’un masque. Couplée à un contrôle d’accès, elle permet aussi d’autoriser, ou non, l’accès au lieu : portiques, portes, etc. La fièvre étant un symptôme potentiel du virus* et le masque étant un équipement de sécurité indispensable en cette période, cette solution innovante répond alors à deux objectifs forts. Attention : cela ne remplace pas l’inévitable autosurveillance, la responsabilité individuelle de chacun et bien entendu le respect des gestes barrières. Le contrôle d'accès est un vrai sujet de sécurité dans les établissements de santé, d'autant plus dans le contexte sanitaire actuel. De manière associée, des solutions de suivi de qualité de l'air et d'aération automatique des parties communes ou privatives se développent. 

Les experts en domotique de Bluelinea facilitent le contrôle d’accès

Chaque site a ses propres moyens de gérer les flux et ses propres règles de sécurité : motorisation d’ouvrants, logiciel spécialisé, systèmes d’ouverture et de fermeture, technologies d’identification (codes, badges, biométrique).Bluelinea peut vous accompagner dans ces projets : du conseil pour choisir la solution la plus adaptée à la réalisation (pose, installation, mise en œuvre, service après-vente). Contactez-nous pour plus d’informations : cliquez ici.  

Bluelinea : une équipe mobilisée pour faire face à la crise

Pendant la crise du covid19, Bluelinea a accompagné tous types d’établissements de santé pour trouver du matériel de protection adapté : masques chirurgicaux, gants en vinyle, latex ou nitrile, gel hydro-alcoolique, sur-chaussures, visières de protection. Pour retrouver ces produits, découvrez la Boutique en ligne Bluelinea. Le paiement est sécurisé et la livraison rapide (24/48h). *La température limite est alors fixée par vos soins, dans le respect des consignes sanitaires.  Vous aimerez aussi… Gel hydro-alcoolique : ce qu’il faut savoir Bluelinea propose des masques Made in France à prix solidaire Face au Covid-19, les visières de protection sont-elles efficaces ?

4.000.000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
L'EHPAD de demain avec Serenea®
Face à l'évolution des besoins des résidents en établissement et pour accompagner les usages des soignants, Bluelinea, expert de l'appel infirmière, a développé Serenea®, sa propre offre connectée : un système d'appel infirmière sans fil, permettant la maitrise des principaux sujets du quotidien en EHPAD : la mobilité et la localisation des résidents, la gestion de l'errance et des sorties inopinées, la prévention des chutes, le suivi de la qualité de l'air, le contrôle d'accès, etc.

Découvrez toutes les fonctionnalités de Serenea®, au service de la communication et de la sécurité dans les établissements accueillant des personnes âgées ou en situation de handicap.
EN SAVOIR +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea